À propos

L’informatique, cette matière incontournable de nos jours, mais qui est aussi la bête noire de certains. C’est justement pour ces deux principales raisons que nous avons créé le blog Ecole Informatique.

Progressivement, nous vivons l’ère du tout numérique et indéniablement, l’informatique nous facilite cette transition. Mais puisque tout le monde ne peut pas aller se former dans une véritable école, nous allons exploiter la puissance de l’Internet et le pouvoir du « blogging » pour vous transmettre nos expertises à travers École Informatique.

Certes, grâce toujours à l’Internet, de nombreuses autres façons permettent d’apprendre l’informatique, mais notre blog Ecole Informatique a sa propre manière de vous faire aimer et de vous enseigner cette matière qui paraît absconse pour la plupart. Ainsi, de la base même de l’informatique aux applications les plus sophistiquées, Ecole Informatique vous fera découvrir ou redécouvrir cet univers désormais indissociable de notre quotidien.

Que vous soyez professionnels ou néophytes, le blog Ecole Informatique vous intéressera assurément.

Tous passionnés d’informatique, les membres fondateurs du Blog sont issus de différentes spécialités en informatique. Comme dans un vrai institut, nous vous proposons différentes matières. Selon votre niveau, selon vos compétences et selon aussi les matières qui vous intéressent, nos Techniciens vous font part de leurs expertises via les articles du Blog intelligemment classés.

Leur principale mission, c’est de vous aider à bien comprendre et, pourquoi pas, à maîtriser ce dont vous appréciez en termes d’informatique.

Entre autres, Ecole Informatique, c’est apprendre le hardware, le software, l’Internet, la sécurité numérique, voire toutes les innovations technologiques issues de l’informatique. Cet apprentissage étant également basé sur l’interactivité, la communication et l’échange, votre participation est vivement sollicitée.